« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

lundi 8 octobre 2012

BD – Dessin n° 8 – Mon corps en mosaïque



Bon  pour la mosaïque, première fois que je faisais cela ! quelle angoisse ! j'ai rencontrée, certaines difficultés, comme par exemple, la concentration, tirer les traits droits, les découper en petits carrés après avec les ciseaux, je voyais trouble, mes yeux pleuraient, et des palpitations apparaissaient de temps en temps ! Concernant le collage, la couleur blanche, trop de petits carrés ça m'a beaucoup stressée, énervée j'ai eu beaucoup de mal à trouver où les caser, je me suis demandé un moment si j'allais les mettre. J'ai mis du temps à trouver un motif qui me parle, alors c'est cesser représenter un oiseau : l'oiseau de la liberté il faut le regarder de loin. Bon il faut dire aussi que j'ai fait cela un dimanche. Ma matinée avait mal commencé : souci personnel et oui comme tous le monde  et accompagné de mes absences, si je devais recommencer, je pense que je le referais mais pas tous de suite, je crois que je devrais travailler sur ma concentration avant et faire un travail moins long et moins fatigant pour moi, mais quand j'irais mieux je vous fais le pari de vous en faire un superbe!!!
_______________________
Les autres billets de BD
BD – Dessin n° 10 – Le dieu Pan n° 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire