« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

dimanche 20 janvier 2013

BD – Les médicaments et la dissociation

Comme j’avais des soucis pour la prise des médicaments, je me suis dit je vais m'acheter un pilulier mais cela fait deux fois que je le casse. La première fois je me suis énervée après. La deuxième fois pendant une crise de dissociation en revenant à moi j'ai trouvé la boite cassée avec tous les médicaments par terre, donc je me suis dit pas la peine d’en acheter un autre. Cela peut me mettre en grand danger. J'ai remarqué que quand j'avais beaucoup de troubles dans la journée, j'étais paumée dans mes prises de médicaments. Je ne sais plus si je les ai pris et surtout en quelle quantité, mais parfois j'ai tellement mal la douleur est tellement forte que je prends ce traitement sans savoir ou j'en suis, donc surdosage et à coté de la plaque.Cela m’a valu des hgrrrrrr é e é e é e é ele é e é e grrrrrrr je reprends ; des hospitalisations. Trop choutée. Mais voilà ce n'est pas tout : j'ai aussi remarqué que pendant une absence mon autre moi en prenait, je m'en suis aperçue tout simplement car il y a quelques jours, en pleine nuit, j'étais dans ma cuisine, j'étais en pleine crise et quand je suis revenue à moi j'avais la boite de médicaments dans les mains et un comprimer de laroxyl 50 mg dans la bouche. J'ai eu très peur car je ne savais pas si avant j'en avais pris d'autres. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive donc je vous avoue que j'ai terriblement peur qu’un jour cela aille trop loin. Le problème aussi c'est quand j'en prends trop. Ma vue devient floue et j'ai du mal à écrire et j'ai du mal à me relire aussi. J'ai connu cela avec la morphine aussi. Emmanuelle s'en est aperçue de ce problème. Elle me propose une solution : je vais la tester  pour voir. Il y a une chose aussi et cela m’est un peu passé, mais parfois c'est limite. Il m'arrive à moi Béatrice de prendre moi-même trop de médicaments car c'est la seule façon que j'ai trouvée pour me détendre, car j'ai en moi cette relaxation qui se produit. Je n'ai plus de résistance, je suis super détendue et cela me procure un bienfait énorme. Je sais, c'est pas bien mais je le fais très rarement. Je vous rassure et puis je suis consciente aussi que j'ai mes enfants et que je ne peux pas me permette d'être stone. Un manque total de responsabilité en tant que maman et cela je ne le veut pas. Hors de question, donc voilà les soucis que je rencontre avec les médicaments. Une situation à surveiller de très près.
Maintenant mon dessin : je voulais représenter une chose originale. Donc j'ai surfé sur internet pour avoir des idées mais rien d’extraordinaire, rien ne m'emballait, donc je me suis dit médicaments peut-être accompagnés de quoi ? et je me suis dit, je les prends comment, avec de l'eau donc une bouteille, l'eau je la mets dans quoi évidement dans un verre, donc j'ai fait un verre. Je sais aussi que je dois les prendre à heures régulières donc je regarde l'heure et je me suis dit un réveil et l'idée m’est apparue j'ai dit que pour faire la tête cela serait géniale. Mais je voulais que cela me représente aussi un peu mais d'une façon aussi originale. J'ai longuement cherché : je pouvais mettre quoi ? Je ne trouvais pas donc j'ai commencé mon dessin et je me suis dit je vais construire un corps en rassemblant tout ce que j'avais trouvé à coté, le verre, la bouteille, le réveil et je me suis dit aussi comme cela parlait de mes médicaments alors je vais dessiner les boites, pourquoi pas et voilà le résultat. Ah oui j'ai mis mes yeux aussi et ma coupe de cheveux mais cela m’est apparu après vers la fin j'avais trouvé ce qui me manquait pour me représenter. Je trouvais que cela faisait vide aussi donc cette idée était la bienvenue et j'ai mis aussi mes larmes de douleur, celles qui ne me quittent plus en ce moment. Voilà comment j'ai fait mon dessin, d'une façon originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire