« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

lundi 31 décembre 2012

BD – Stop à ce genre de comportement – remise en question nécessaire

Un autre problème qui me tape sur le système, Emmanuelle voulait que j'en parle.
Depuis deux jours une personne m'envoie des messages privés, je ne la connais pas et elle n'est même pas sur ma liste facebook. Ce qu’elle écrit me fait mal. Pourquoi cette personne surgi comme cela subitement, je ne me suis jamais sentie humiliée comme cela, comment cette personne peut se permettre de me juger ? Elle ne connait rien de moi, de ma vie. Je ne sais pas si c'est dû à la jalousie, si c'est cela, pourquoi ? Moi j'essaie de m'accrocher pour aller mieux, je ne demande rien à personne et voilà le résultat.
Pourquoi cette personne s'est permise de faire une chose comme ça, de plus elle à fait souffrir d'autres personnes que moi, ce qui est pire. Je sais que je suis différente des autres et j'en souffre suffisamment comme cela, je sais que je dois bosser encore plus pour m'en sortir. Alors ce n'est pas une raison pour jouer avec mes sentiments et d’autres personnes qui sont aussi fragiles que moi. Ce comportement, je ne le comprends pas, cela me dépasse.
Tout cela parce que j'ai mis un « j'aime » à Emmanuelle qui lui avait répondu qu’elle était administratrice de ce blog sur lequel je travaille. Alors pourquoi s'en prendre comme cela à nous. Les problèmes qu'elle rencontre avec Emmanuelle ne me regarde pas et je ne veux pas les connaître non plus. C'est ce que je lui ai fait comprendre gentiment et j'aimerais quelle le comprenne bien, car je ne suis pas vraiment d'humeur en ce moment. Je suis d'humeur massacrante et je ne voudrais pas devenir très agressive envers cette personne, une chose qui peut très bien arriver si elle continue dans son comportement. Mais là je pense, que j'arrêterais tout le travail que je fais et cela serait dommage, mais si c'est pour provoquer ce genre de réaction, je préfère tout arrêter, je ne suis pas ce genre de personne qui cherche les embrouilles. J'ai assez de soucis à gérer comme cela me concernant, alors là c'est moi qui dis stop à ce genre de comportement.
Cette personne a-t-elle pensé au mal qu’elle peut faire aux autres ? À leur réaction comme à la mienne ? Je ne sais pas si non alors qu'elle y réfléchisse fortement ! Moi je moindre faux pas que je fais, on me reprend, car je réagis au quart de tour et je peux faire mal et je peux devenir très agressive. Je suis comme cela parfois et je travaille dessus on m’y aide. Alors voilà ce que je veux dire : il faut toujours se remettre en question et se poser la question pourquoi on fait cela ou alors pourquoi on est devenue comme cela aussi.
J'espère que mon message est bien passé concernant à se style de personne. Je ne la juge pas, c'est juste un constat et un fait et je n'ai pas besoin de ce genre de réaction.
Maintenant je dois trouver une solution pour ce réveillon du premier de l'an qui m'angoisse fortement. J’ai l'impression que la solution est loin d'être facile et puis j'ai envie de dire Zut zut… zut…! tellement je suis énervée et fatiguée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire