« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être. »

Behandle die Menschen so, als wären sie, was sie sein sollten, und du hilfst ihnen zu werden, was sie sein können.

J. W. von Goethe, Faust I

Art Therapie Virtus

mercredi 5 décembre 2012

BD – Collage n° 13 – La douleur du corps n° 2 – 5 décembre


Et bien, je vais vous dire que je m'accroche toujours, mais depuis quelque temps, mon humeur change, je suis un peu plus agressive et moins patiente. Mes nuits sont courtes, des douleurs et vomissements, des crises d'épilepsies, des saignement de nez. Un ensemble qui m'énerve beaucoup. Mon corps réagir énormément face à certaines situations difficiles. Je ne peux pas dire que ce sont des nouvelles, mais ce sont des situations qui ont changé, mais pas en bien, comme par exemple celle de mon garçon. Là je me sens toujours impuissante et j'ai aussi peur pour la suite, il va falloir prendre des décisions surement, et surtout je ne dois pas me tromper. C’est une chose que j'ai du mal à gérer, toujours peur de mal faire, de pas être sûre de moi, et peur aussi de mon impuissance qui me ronge toujours.
Concernant mon travail avec Emmanuelle, je l'aime, et je trouve aussi que nous commençons à rentrer dans plus de détails, des détails qui font mal parfois, je dirais même souvent, mais dans ma tête je garde cette ligne de conduite : progresser encore et encore. Mais en ce moment, je vois peut-être les choses différemment, une autre façon de les approcher et je reconnais que cela me bouleverse aussi, car dans ma tête c'est toujours le bazar plus les soucis et il m'arrive parfois avoir avec Emmanuelle d'avoir des accès d'humeur, surtout dans mes écrits, ce qui me pourrit aussi la vie. Ça me travaille aussi, car cela est une chose que je devrais travailler aussi.
Concernant mon dessin, cela représente mon état actuel, la légende vous l'explique bien, l'intensité de ma douleur, pour l'instant elle ne change pas trop aux fils des jours, certains traitements n’agissent plus, exemple pour mes migraines. Des saignements de nez sont dus à un problème de tension et ce sont ajoutés. Elle peut être très basse et monter jusqu'à 16. Je suis à la recherche du sommeil, mais pas de changement là non plus et pourtant je suis épuisée, mais peut être trop sur les nerfs pour dormir, mais j'ai toujours un peu la possibilité de me mettre en boule, une façon à moi de me rassurer, mais dans ma tête cela tourne toujours autant : mes questions et à la recherche d'idées pour certaines situations, afin de régler des problèmes. Mon cerveau n'est jamais en pause, repos. Mais bon, je m'accroche et je compte bien continuer, même s’il m'arrive de tout vouloir virer. Une chose qui a beaucoup changé, je ne me fait pratiquement plus mal, mais l'agressivité prend la place, Mais Emmanuelle est toujours là, elle ne lâche rien et cela m'aide énormément. Alors Béatrice accroche toi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire